Afficher un message
Vieux 18/02/2021, 17h47  
Selim70
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
Selim70 will become famous soon enoughSelim70 will become famous soon enough
Par défaut Problème suspension pneumatique C6

Hello l'équipe,

Je vous dérange car je commence à arriver à mes limites

Un ami a moi à une Citroën C6 dans son garage. Le bloc hydro a déjà été changé par un d'occasion il y a 6 mois. Le client a eu la surprise de retrouver un matin sa voiture au sol, qui ne voulais plus se lever.

Il est allé faire un diag chez une personne, qui lui à diagnostiqué un bloc hydro HS (BHI). Il y avait plein d'erreur de communication CAN lié à ce boitier.

Le client à donc acheté ce bloc neuf chez Citron et la ramené chez mon ami mécano pour le remplacement il y a 1 jour.

Le bloc a été changer mais impossible de le faire fonctionner (que ce soit avec le bouton depuis la voiture et aussi avec diagbox). Aucun signe de vie, ni bruit, et surtout aucune erreur dans le calculateur de gestion des suspensions.

Il y a trois prise (voir photo) :
- Une pour le calculateur (si on la débranche, la voiture ne démarre plus est plein d'erreur, car elle fait passerelle visiblement),
- Une pour l'alimentation 12V (J'ai tester avec un multimètre et une lampe témoin, le jus arrive, donc aucun soucis de maxi fusible ou autre),
- Et le fil de commande.

J'aimerais savoir comment tester ce moteur via le fil de commande ? Ou alors tester ce fil de commande.
Une personne aurait par hasard un schéma électrique de ce fil de commande ?

Je n'ai pas d'autre idée, si ce n'est que ce fil de commande serait peut être coupé....

Des avis les amis ?

Merci pour tout ceux qui prendrons la peine de lire et m'aider,

Le golfiste.

http://www.c5manuel.com/suspension_d...freins-18.html
Images attachées
Type de fichier : jpg index.53.jpg (19,6 Ko, 7 affichages)
Selim70 est déconnecté   Réponse avec citation