Afficher un message
Vieux 22/02/2021, 19h05  
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut Kit reparation chaine bmw x3 e83 moteur N4720C

Bonjour les amis,
petite question pour les bm-istes concernant le problème des moteurs N47:
J'ai un X3 e83 de 2009(09/2009) moteur N4720C 177cv avec 140mkm. Je vais remplacer les chaines+tendeurs en prévention et je vois plusieurs kit à vendre sur des sites connus comme oscaro/mister/ et autres.
Que valent ces kits? Fiables? ou faut il absolument prendre ceux préconisés par BM dans leur kit de réparation?
D'ailleurs petite anecdote, j'ai téléphoné au service technique bm sur notre île pour leur demander si le véhicule était concerné par ce fléau et réponse:
"Monsieur on a jamais entendu de problème sur X3 de votre année, on a eu le problème sur quelques série 1/3 mais pas sur X3!"
"Ah oui? Pourtant c'est le même moteur que les séries dont vous citez!"
"Non je vous assure on a pas eu de casse sur ce modèle!"
"Vraiment? Et dossier Mme HOXXXX immat XXXXXXX et dossier SARL LEBXXX immat XXXXXXX avec casse moteur cause rupture chaine avec expertise, je suppose que vous n'avez jamais entendu!"
Silence....
"Alors je suppose que c'est également dû au hasard, vous trouvez pas?"
Comme dit la chanson de notre défunt regretté tonton David, "je suis sur sur qu'on nous prend pour des cons..."
Bref, comme j'ai pas trop de suivi sur le dit véhicule, je pars sur un remplacement de kit.
Si vous avez déjà opter pour un OEM ou équivalent, vos suggestions seront le bienvenu.

Merci :)
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
tico (23/02/2021)