Merci pour ton post
ben en fait bon nombre d'AE en vente auto dépendent d'un reseau
le réseaux vends a caisse pour 13500 avec la RC pro et couverture au cas ou le client à un soucis
selon l'accord que t'as avec eux (un pourcentage sur les 3500 euro de bénéf bien entendu si elle a du subir des réparations ... ce sera un pourcentage sur le NET soit le benef moins les pièces qui auront été acheté au nom du réseau et non pas a ton nom (pour pouvoir être déduits) ta facture envers le reseau poura être une facture sur la remise en état soit le montage des pièces et ta com sur la marge
Citation:
Envoyé par Abbed
Bonjour,
ce sujet m’intéresse je suis moi même salarié et AE à côté.
Tout ce que je peux vous dire c’est que dans la vente de véhicule (ce qui est mon cas) le statut n’est pas vraiment rentable.
Je m’explique, les charges sociales sont calculés sur le CA , mensuel pour ma part.
Un calcul vite fais, un véhicule acheté 10 000€ on y ajoute 1000€ de frais, assurance réparation etc...
on est donc à 11 000€ prix de vente 13 500€
Donc 13 500 x 12,6%
= 1701€
Bénéfice = 799€.
Raisonnable à première vue, on passe de 2500€ de bénéfice à 799€...
déjà on le sait tous ici qu’une marge de 2500€ sur un véhicule d’occasion dans cette tranche de prix c’est rare, très rare même.
À l’époque ou je rachetais les reprises de mon patron dont il ne voulait pas c’était beaucoup plus rentable pour moi, j’avais juste la carte grise en plus des réparations le reste c’était tout bénéf.
Mais le point négatif c’est que sans le statut de pro je n’avais pas accès à certaines ventes réservés aux pros.
Pour résumer et ce n’est que mon avis, les AE ne déclare pas tout sinon autant rester salarié...
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