Discussion: Stage 1 moto
Afficher un message
Vieux 27/02/2021, 18h19  
bracame
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par michelméca Voir le message
moi aussi suis agé j avais la vf 1000r première série 130cv 262 km/h , deux ans après il on sorti la 1000cbr non bridé qui tapait 280 voir 300 en origine mais contrairement a l allemagne on a ensuite bridé a 100 cv les nouveaux modèles , la méca est donc capable de le faire .
le bridage 100cv pour la france reste une particularité (qui n'existe plus d'ailleurs) et les moteurs ont toujours ou presque (y'a des cas loufoque s genre zx9 ou les pistons etaient spéciaux en France) ete développé en full puis castré, mais la castration etait facile a enlever et toujours enlevé ou presque.
le cbr c'etait juste 4 restricteurs de pipe...

sauf honda et suzuki qui a un moment debut 2000 jusque maintenant ont choisi de faire des moteurs castrés de conception au benefice de l'agrement du couple et de plages etendues d'usage... ils prennent le moteur hyper sport, mais au final juste l'architecture et carter... publicitairement le mec crois acheter un roadster a moteur de la sportive haut de gamme... que dalle...
ca passait alors par vilo plus lourd culasse a petits conduits, arbre a came a lobes larges mais pas haute levée et croisement faible... et au final l'electronique qui va avec... mais pas forcément beaucoup (rien ?) a gagner la dessus sans reprendre le reste.

---------- Post added at 19h19 ---------- Previous post was at 19h12 ----------

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
Sur un gsxr 2003 (oui je suis vieux) , tu le sentait qu'au 3/4 de la ligne droite (sur circuit) donc en pleine charge , tu perdais pas grand chose au final , on était obligé de le faire , car certain circuit font un contrôle au sonomètre dans certain cas , on remettait donc le silencieux d'origine avec le cata . J'ai jamais fait de test sur banc avec et sans mais c'était perceptible qu'en plaine charge et seulement à vitesse déjà très élevé .
je pense que sur route , c'est pinuts , cela ne sert à rien , faut pouvoir exploité le + ...
oui en 2003 le cata etait encore un peu castrateur... mais tres vite ils ont rectifié ca... et a partir de 2005 jusqu' aujourd'hui j'ai rarement vu gagner plus de 3/4cv entre ligne d'origine et "racing" y'a bien plus a gagner sur les pneus et suspension et pilotage...

circuit a cheval sur le bruit, ales, fay de bretagne, le bourbonais ? lol
certains j'ai du passer le sono avec un gant de toilette en boule dans le silencieux... mdr...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
anmapi (28/02/2021), Jojo55 (28/02/2021), rapou30 (03/03/2021)