Bonjour a tous ,
Je viens vers vous concernant un défaut p0016 position arbre a came
véhicule : audi a4 1.8 tfsi 120 cv moteur CDHA année 2008
je viens de remettre le moteur a neuf , dépose de l'ensemble , remplacer piston ,coussinet ,pompe a huile, pompe a eau ,turbo ,joint culasse , distribution complète enfin la total ( mise a par poulie déphaseur/ arbre a came et capteur pmh
j'ai tous remonter , au début le véhicule démarrer pas , après passage valise divers défaut ainsi que le p0016 , j'efface le tous , mais lors du lancement du démarreur défaut p0016 , je remplace le capteur de position arbre a came , efface le défaut , le véhicule démarre avec du mal mais tourne correctement pas de bruit

, toujours défaut p0016 en défaut permanent
je coupe le véhicule et essaie de redémarrer , sa démarre pas ( tousse même pas ) j'efface le défaut le véhicule démarre en 3/4 seconde
je me dit distribution mal callé , je démonte le cache et recontrôle mon calage : piston au point mort haut , repère de la poulie damper sur le repère du carter , maillon échappement et admission sur leur repère , je mesure et j'ai bien 126mm entre maillon échappement admission et échappement et 64mm entre le bord extérieur du repère moulé et le repère pignon admission , donc pour moi ok de ce coté
et c'est la que j'ai besoin des spécialiste car avant de changer des pièces pour rien qu'en pensez vous ?
problème de poulie déphaseur , capteur pmh donne mauvaise info ...
je vous est joint les relevé moteur au ralentie , pourquoi le régime moteur et le régime vilebrequin sont pas identique ?
merci d'avance pour ceux qui vont m'aiguillé et éviter peu être des dépense inutile