Bonjour Overspeed,
Vous avez raison, mon T4 est vieux et il y a certainement de la calamine et des pièces fatiguées.
Je vérifierais les conduits et la wastegate. Je vais aussi échanger le débitmètre.
Après c'est un van familial de 1996, pas une voiture de piste donc je ne m'embêterais pas avec l'alignement des conduits! Ca c'est réservé à ma clio de piste.

Le but est de lui donner un peu plus de couple afin qu'il soit plus agréable à utiliser. (d'ailleurs il y a déjà du mieux).
En tout cas merci pour ton aide!

Bonne fin de journée.
---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h23 ----------
Citation:
Envoyé par Quattro899
il y a un truc que je pige pas ( je connais pas bien ces moteurs) si pas de geo variable a quoi sert la wastegate ?? genre tu as que deux positions ? pales ouvertes/fermées ?
|
Non, c'est juste un turbo classique.
Un clapet permet de by-passer une partie des gaz d'echap avant la turbine.
la wastegate gère l'ouverture de ce clapet.