Discussion: Pinout UCH Trafic 2
Afficher un message
Vieux 09/03/2021, 23h04  
roibix
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 14
roibix is on a distinguished road
Par défaut

Salut.
Finalement la solution pour le problème de retour a zéro des balais d'essuie glace c’était simplement le remplacement de la cosse déformée/élargie du fil d'info position zéro du moteur d'essuie glace,pourtant dans la lecture des paramètres j'avais pour une demi-seconde un basculement d’état.
L'UCH n'est pas très accessible sur ce véhicule et pour faire des tests directement sur le PCB du UCH j’étais obligé de démonter la colonne de direction.
Bref,la conclusion est:
Très,très,très souvent un problème d'un faux contact, au début, est empiré par des "techniciens" qui vont contrôler les alim ou des continuités des fils avec un "outil" non adapté a la cosse du connecteur.

Pour ceux qui débutent en électricité automobile :

JAMAIS ne testez une alim ,masse, continuité, etc coté femelle du connecteur,
TOUJOURS testez derrière le connecteur avec des aiguilles qui passent sans problème et sans altérer ni la cosse ni l’éventuelle étanchéité arrière du connecteur.

Si on ne peut pas faire autrement que par devant ,utiliser TOUJOURS des aiguilles fins et pas de fils de fer,cuivre,pointes et autre objets utilisés dans la maçonnerie,pour tester une continuité.

La dernière chose,toujours pour ceux qui débutent,ne piquez pas les fils du faisceau a tester car si le faisceau est exposé a l’humidité comme dansla baie du moteur ,par exemple, vous allez avoir une cupure sure dans quelques mois a cet endroit.Si le faisceau est blessé ,coupez,soudez et gaine thermo avec de la résine,voila il n'y a pas d'autre solution durable.

J’étais un peu hors sujet,et je ne voulais pas faire "le prof" mais je vois tellement souvent des pannes de connectiques a cause d'une intervention malheureuse d'un ....technicien,on va dire,que voila j'ai pète un câble

Merci a tous pour les conseils et la doc

Bye
roibix est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to roibix For This Useful Post:
mikapi (13/03/2021)