Citation:
Envoyé par bkprog13
je parle de mécanique pur et dur... et pas de stratégie électronique ! un turbo hs ne fera pas descendre pression carburant ( mécanique pur) par contre si pas d’injection correcte alors pas de pression sural!
|
C'est pour ça qu'une stratégie électronique est mise en place justement..
Oui c'est sur avec ces précisions je suis d'accord, mais ce n'était pas sa question, et non plus ce que j'ai dit..
Dans le cas d'une table de DTC ORI, impossible qu'aucun DTC ne remonte avec une pression de sural hors consigne (+/- delta).
D'ailleurs ce qui entraîne le "mode dégradé", et donc la régulation du système d'injection, c'est forcément la conséquence d'un DTC.
Si le véhicule ne dépasse pas les 3000tr/min c'est surement la conséquence d'un mode dégradé
avec voyant MIL,
si ce n'est pas le cas, soit table des DTC modifiée, soit éventuellement un problème purement mécanique, échappement obstrué par exemple,
et encore, vu comment tout est de plus en plus surveiller aujourd'hui avec les normes, peu de chance pour que l'ECU moteur ne s'en rende pas compte.
Dan son cas, une commande de la géométrie variable défectueuse ne peut à elle seule empêcher la monter en régime du moteur sans justement, cette stratégie électronique.