hello la compagnie!
je tiens à vraiment remercier Alfafiat pour son tuto qui m’a vraiment poussé à ouvrir la boîte de la 500 de ma femme. grâce à lui le sujet est bien démystifié.
je n’ai finalement remplacé que le roulement de l’arbre primaire coté embrayage, ainsi que le joint spi associé. les autres roulements m’ont paru suffisamment OK pour ne pas les remplacer.
il est à noter que j’ai eu un peu de mal à trouver le bon assemblage baladeur synchro moyeu etc de la 5ème vitesse.
la boîte est fermée, plus qu'à la remettre dans la voiture.
quelques points complémentaires:
la clé à chocs semble indispensable pour défaire et remonter les écrous d’extrémité des arbres.
pour déposer la bague intérieure du roulement à remplacer de l’arbre primaire, il faut un décolleur extracteur que j’ai pris chez Amazon. Pour reposer ensuite le roulement sans forcer, passage de la bague intérieure neuve au four pendant 2h et ça rentre tout seul sans forcer.
la bague extérieure de ce même roulement , ainsi que le joint à lèvre se retirent virilement, car récalcitrants. attention au portage en alu, c’est sensible aux rayures. pour le remontage du joint, douille hexagonale et marteau. pour la bague extérieure, passage au congelo pendant 3h.
encore un grand merci !
|