Bonjour à tous
Je me permet de réveiller ce post ^^
Comme j'ai pu y voir des remarques très intéressantes et j'espère éventuellement que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème assez surnois. (Entre Électronique et mécanique)
Je précise qu'il n'y a aucun code défaut qui apparaît.
Je vous résume l'histoire: Je possède une 308 thp 150cv avec laquelle j'ai été chez Peugeot pour une mise à jour de mon ECU or depuis ce jour, j'ai un décalage entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur (c'est le problème en question). Avant la mise à jour je n'avais malheureusement pas de valise ni Diagbox.
Quand j'ai eu ces derniers j'ai pu fouiller et chercher dans la partie 'auto-adaptatifs'
Dans la partie 'auto-Adaptatifs' j'ai remarqué 3 paramètres qui sont dans les choux.
-Butées Min position accélérateur (1 et 2): 579mV
-Butées Max position accélérateur (1et 2) : 0mV
-Zones d'exploitation initialisées : 50% ( ne monte pas plus haut.
J'ai essayé de reset ces valeurs en suivant la procédure sur Diagbox. Mais aucunes de ces valeurs à changer sauf pour la 'Zone d'exploitation...' où elle repart de 0 à 50% après une bonne période de roulage.
Je voudrais savoir si il manque une étape dans le procédé de réinitialisation que j'aurai raté ou oublié ?
Est-ce qu'un reset BSI pourrait aider à résoudre le problème ?
Est-ce que la ligne K diag manquante entre l'ECU et la prise OBD2 peut-elle me causer ce problème ? Car oui, j'ai pu constaté quelle n'etait pas présente ou mal broché. Sur un document concernant le pinout d'un calculateur MED17.4 avec un moteur 5FX, j'ai trouvé que la liaison K-line s'effectue entre la pin51 (3ieme connecteur) ECU et la pin7 OBD. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer celà ?
Ou est-ce que le problème viendrait tout simplement de l'ECU par rapport à la mise à jour ?
Cordialement,
Bruno
|