Afficher un message
Vieux 21/03/2021, 12h53  
Negrus
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
Negrus will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous

Merci pour vous suggestions.
Voici quelques notes:
  • Quand j'ai fait démarrer mon Espace, le 15 février, il y avait, 14.3 Volts à la sortie de l’alternateur.
  • Il y 3 semaines j'ai la fait démarrer, et un bruit différent a commencé à apparaitre de l'alternateur, et un petit odeur de quelque chose cramé, mais qui a disparu rapidement, et le voyant « Defaut Charge Batterie*» comme message au TdB.
  • Quand j’ai commencé à démonter pour déposer l’alternateur, rien à dire sur la tension de la courroie d’accessoire, et rien à dire sur la poulie vilebrequin.
  • J’ai fait quelques contrôles: (a) Continuité entre les bagues collectrices du rotor: OK; (b) Pas de continuité entre les bagues collectrices et le corps de l’alternateur (masse): OK
  • Inspection visuel sur le régulateur: RAS
  • Pas de continuité entre les fils du Strator et le corps de l’alternateur (masse): OK
    IMG_2052.jpg
  • Inspection visuel sur le pont de diodes: PAS OK (regarder les photos), test diodes: PAS OK
    IMG_2051.jpg
    IMG_2056.jpg
    IMG_2057.jpg
    La valeur 1,874 V est bien sur le diode qui semble avoir explosé dans la photo.

Donc, j’ai vais acheter un pont de diodes et nouveaux balais charbon, et voir si ça marche.

Bien à vous
Negrus est déconnecté   Réponse avec citation