Bonjour à tous
Merci pour vous suggestions.
Voici quelques notes:
- Quand j'ai fait démarrer mon Espace, le 15 février, il y avait, 14.3 Volts à la sortie de l’alternateur.
- Il y 3 semaines j'ai la fait démarrer, et un bruit différent a commencé à apparaitre de l'alternateur, et un petit odeur de quelque chose cramé, mais qui a disparu rapidement, et le voyant « Defaut Charge Batterie*» comme message au TdB.
- Quand j’ai commencé à démonter pour déposer l’alternateur, rien à dire sur la tension de la courroie d’accessoire, et rien à dire sur la poulie vilebrequin.
- J’ai fait quelques contrôles: (a) Continuité entre les bagues collectrices du rotor: OK; (b) Pas de continuité entre les bagues collectrices et le corps de l’alternateur (masse): OK
- Inspection visuel sur le régulateur: RAS
- Pas de continuité entre les fils du Strator et le corps de l’alternateur (masse): OK
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- Inspection visuel sur le pont de diodes: PAS OK (regarder les photos), test diodes: PAS OK
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La valeur 1,874 V est bien sur le diode qui semble avoir explosé dans la photo.
Donc, j’ai vais acheter un pont de diodes et nouveaux balais charbon, et voir si ça marche.
Bien à vous