Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.
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Envoyé par wallyeric
Bonjour Nika,
As-tu réussi à régler définitivement ton problème?
J'ai exactement le même problème que le tien avec un Dacia Duster 1.2 Tce 125. Ratés de combustion sur les 4 cylindres. Bougies + bobines + injecteurs neufs. Contrôle des compressions OK, test d’étanchéité moteur Ok (effectué par Renault), contrôle calage de la distribution OK (Renault). Remplacement de tous les joints d'admission et du boitier papillon, remplacement des deux sondes lambda.
Je sèche, je ne sais plus où chercher... Ton aide (votre aide à tous) sera très appréciée. Merci beaucoup.
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J'ai oublié de préciser, la voiture marche impeccable à part ces ratés de combustion, aucun trou ou accoups ou manque de puissance. Aucun défaut signalé par CLIP. Les ratés sont aléatoires et n'apparaissent que lorsque le moteur est chaud. A froid (jusqu'à 60-70°) aucun raté et le ralenti est nickel. Dès que le moteur est chaud, les ratés apparaissent à la CLIP et la pompe HP change de régime (saccade) et des pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je débranche le capteur AAC admission, les ratés s'arrêtent par magie et la pompe HP reprend son régime normal et plus de pètes à l'échappement. dès que je le rebranche, rebelote. Tous les apprentissages ont été réinitialisés.
Je ne sais plus quoi faire ni quoi vérifier, merci beaucoup de votre aide.