Afficher un message
Vieux 22/03/2021, 05h36  
Tizouk1703
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut probleme liquide de refroidissement

Bonjour amis de tlemcen,
j'ai un 308 moteur dv6ted4 1.6 90cv hdi j'ai récemment fait faire ma courroie de distribution et pompe à eau et je sais pas si c'est lié mais j'ai une fuite au niveau de mon liquide de refroidissement.

effectivement la voiture ma dis "stop" voyant rouge, et en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y en avait plus j'en ai remis.
au final je me suis rendu compte que ca fuyait sous la voiture.

j'ai d'abord soupçonné la personne qui ma change la courroie de distribution car il a fait à la va vite en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau) car en soulevant de trop le moteur , car depuis l'écran thermique bouge beaucoup pattes de fixation cassé et jauge à huile qui bouge dans tout les sens.

pour en avoir le cœur nette j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui me dis que c'est pas une durite et que c'est pas la pompe à eau qui fuit mais plutôt une pastille de sablage qui serait percée.

car Peugeot à mis le circuit en pression et me demande 1200€ de réparation car ils disent qu'il faut tomber la pompe haute pression et la courroie de distribution.

j'avais mis un anti fuite par le vase à expansion un genre de poudre à mélanger avec le liquide de refroidissement.
depuis que j'ai récupérer ma voiture chez Peugeot plus de fuite mais Peugeot ma dis que j'avais carrément la pastille de sablage percé.

alors voici mes questions:
est ce dur de changer cette pastille , ou se trouve t elle?

je n'ai plus du tout de chauffage avec la voiture même moteur chaud que faire? Peugeot ma dit de purger complètement le circuit et de refaire le niveau de liquide de refroidissement.

en ce qui concerne l'écran thermique la partie arrière est dur à changer? j'ai trouvé la pièce a 30euro sur eBay.

merci de votre aide je suis vraiment embêté c'est une voiture ou j'ai moi même fait beaucoup de chose dessus malgré ses 290000 km je m'y suis attaché à la titine
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation