Citation:
Envoyé par Alessiapia14
Salut ta essayer de mettre à jour le calculateur ?
Pas de clics thanks, pas de clics réputations, pas d'aide !
|
Merci pour ta réponse Alessiapia14. J'ai tenté de mettre à jour le calculateur d'injection, sans succès. Clip m'indique que le calculateur a déjà la dernière version installée. Idem chez Renault, je crois que le garage n'a pas réussi à mettre à jour le calculateur. Une mise à jour a été effectuée en 2018 (facture de l'ancienne proprio).
J'ai oublié de préciser que j'ai également nettoyé les soupapes. La voiture a plus de pêche et on sent qu'elle respire mieux, mais aucun changement sur ce problème de ratés de combustion. Dès que la température d'eau atteint les 60-70°, les ratés apparaissent sur CLIP et la pompe HP change de régime et les pètes à l'échappement apparaissent. Lorsque je roule avec la voiture, les ratés sont beaucoup moins importants (5 à 10 ratés sur chaque cylindres sur un trajet de 40 minutes), mais si je m'arrête et que je reste au ralenti, c'est quasiment 1 raté toute les deux secondes, surtout sur le cylindre 3 et 2.
Autre précision, lorsque le moteur est froid la pression de carburant est entre 27 et 26 bars et ne bouge pas. Lorsque le moteur est chaud et que la voiture commence à déconner, la pression et entre 25 et 24 bars, par contre parfois on la voit monter le temps d'une seconde jusqu'à 42-43 bars. Elle ne fait pas ce saut moteur froid.
D'autres suggestions? Je ne sais plus où chercher...