Afficher un message
Vieux 23/03/2021, 15h35  
wallyeric
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidus97 Voir le message
slt!
Pour ton problème j'aurai tendance à voir du côté des déphaseurs, le fait que ça tourne bien lorsque tu débranches un capteur d'aac désactive la gestion des déphaseurs. Maintenant les déphaseurs dépendent également de la pression d'huile, faudrait voir si t'as pas de problème de pression d'huile à chaud ou carrément un problème sur le kit chaine avec tendeur. Ce moteur présente tellement de problèmes que lorsqu'un client avec ce moteur se pointe avec un problème, je soupire d'avance lol
Salut Tidus97,

Le calage de la distribution a été vérifiée par le même garagiste Renault qui a remplacé mon moteur. Il a dit que le calage est OK et il a vérifié visuellement par la même occasion les déphaseurs d'arbres à cames. Selon lui, c'est OK. Le moteur n'a que 13 000 kms et il est de 2018.
Lorsque je débranche les électrovannes des déphaseurs AAC, rien ne se passe. Lorsque je débranche également le capteur AAC échappement, rien ne se passe aussi. C'est seulement en débranchant le capteur AAC côté admission que les ratés de combustion disparaissent et que la pompe HP retrouve un son normal.
Effectivement, ce moteur est un nid à problèmes. Vivement que je mette le doigt sur l'origine de cette panne et que je me débarrasse de cette poubelle !
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation