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Envoyé par Tidus97
slt!
Pour ton problème j'aurai tendance à voir du côté des déphaseurs, le fait que ça tourne bien lorsque tu débranches un capteur d'aac désactive la gestion des déphaseurs. Maintenant les déphaseurs dépendent également de la pression d'huile, faudrait voir si t'as pas de problème de pression d'huile à chaud ou carrément un problème sur le kit chaine avec tendeur. Ce moteur présente tellement de problèmes que lorsqu'un client avec ce moteur se pointe avec un problème, je soupire d'avance lol
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Salut Tidus97,
J'ai un doute sur la valeur RCO commande décaleur AAC admission. Est-ce que c'est normal qu'elle soit sur 0% moteur chaud à 94°? Voir la capture d'écran "paramètres admission" de mon précédent post.
J'ai trouvé un post sur Tlemcen qui parle de cette valeur. Ce n'est pas le même véhicule mais le membre avait un souci alors qu'il avait comme valeur 46% moteur chaud, la norme selon lui étant 60%. Voici le lien:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=17336
Je me suis documenté un peu et j'ai trouvé ça:
Electrovanne AAC.JPG
Les électrovannes de déphaseur AAC sont au repos avant démarrage, actives au ralenti, activées RCO en charge partielle et au repos en vitesse et charges élevées. Pour mon cas, j'ai des ratés au ralenti en permanence, quelques ratés lorsque je roule jusqu'en 3ème, et plus de ratés ou presque plus lorsque je roule sur les voies rapides. Qu'est ce que tu en penses?
Merci beaucoup pour ton aide.