Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Moteur h5f ou h5h ?
Si h5h soucis d’electrovanne dephaseur.
J’en ai changé pas mal deja, mais ça te remonte un defaut.
Les compressions sont bonne a chaud ?
Ça peut etre problème pression essence, essence mauvaise qualité, soupapes encrassées ou dephaseur.
Prends les compressions a chaud l’ideal voir deja si ok ou pas.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Salut Jock66,
Le moteur est un H5F 408. Les compressions sont bonnes à chaud et à froid. Un test d’étanchéité moteur (plus précis à ce qui parait que le test de compression) a aussi été effectué par un garage Renault, tout est OK.
Effectivement, j'ai l'impression que ça peut venir d'une poulie de déphaseur. Les électrovannes ont été démontées nettoyées et interverties (c'est la même réf admission et échappement) mais pas de changement. Je ne sais pas si ça peut quand même venir des électrovannes. Qu'est ce que tu en penses?
---------- Post added at 00h17 ---------- Previous post was at 00h11 ----------
Citation:
Envoyé par zenata
Des changements réguliers d'huile moteur et de filtres tous les 10 à 15 000 kilomètres ont un impact positif sur la durée de vie de la chaîne ainsi que sur le turbocompresseur.
poulies dephaseur , tu en a deux , une par arbre a came
debranches une electrovanne arbre a came echappement
(sur le coté distri ) et fais tes essaies pour voir si c'est mieux
pour voir si c'est lié
apres tu peux inverser les electrovannes aac (si c'est les meme ref)
et faire des essaies
l'ideal , essayes de recuperer ton ancien moteur , pour les pieces
|
Zenata,
J'ai déjà démonté, nettoyé, et inversé les deux électrovannes (même réf), aucun changement. J'ai aussi refais l'apprentissage des électrovannes, aucun changement non plus. Ce qui m'étonne c'est que même si je débranche une électrovanne moteur en marche, rien ne se passe. Clip ne détecte même pas qu'elle a été débranchée... Soit les deux électrovannes sont HS, soit les deux sont OK. Soit c'est les poulies déphaseurs...