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Vieux 26/03/2021, 22h46  
wallyeric
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Salut les gens,

Tout d'abord, j'ai fais le test des électrovannes déphaseur AAC (tests statiques dans le calculateur d'injection) et il s'avère que les deux électrovannes admission et échappement fonctionnent bien et qu'on peut les mettre hors de cause. J'ai vérifié aussi les consignes de décalage des arbres à cames admission et échappement, elles me semblent correctes au ralenti. Consignes 0 pour les deux, échappement= 0, admission = 0, 0,2, 0,9, 0, 0,6. A ce qui parait, rien d'alarmant.

Par contre, j'ai découvert un truc TRÈS BIZARRE ! Lorsque le moteur est chaud au ralenti, j'ai forcément des ratés de combustions sur les 4 cylindres sans arrêt. Sauf que, j'ai arrêté le moteur à un moment donné parce que CLIP s'est planté, j'ai remis le contact, j'ai attendu que Clip s'ouvre, page VIN véhicule, charge, réseaux multiplex etc etc, puis j'arrive sur la page de choix des calculateurs, je choisis Injection, paramètres, je mets mets sur les paramètres avant de démarrer le véhicule. Je démarre le véhicule, je surveille le compteur des ratés de combustion, 1 minute 0 ratés, 2 nada, 3 nothing, 4 walou, 5 nichts... pas de ratés du tout alors que le moteur est chaud et au ralenti !
Au bout de 10 minutes au ralenti avec 0 ratés, je me décide de quitter la page de diagnostic Clip. 3 secondes après avoir fermer page, j'entends la pompe HP se remettre à saccader, les pouf pouf à l'échappement, les ratés sont de retour youhouuuu ! J'ouvre de nouveau la page des paramètres Clip, sans arrêter le moteur ou toucher à quoi que ce soit, les ratés sont de retour.
Énervé, j'éteins le moteur, je soupire un bon coup, et finalement je me décide à réessayer... Je ferme complétement Clip, je mets le contact, je lance Clip jusqu'à arriver à la page des paramètres (moteur toujours éteint), je démarre la voiture, je surveille les ratés = 0 ratés en 15 minutes au ralenti. D'habitude, 15 minutes au ralenti, je suis à 150-200 ratés sur chaque cylindre (un peu plus sur le 2 et 3). 15 minutes 0 ratés, je quitte la page des paramètres, et encore une fois la pompe HP qui se mets à saccader et les pètes à l'échappement, j'ouvre de nouveau la page et les ratés sont de retour.
J'ai fais la manip une dizaine de fois, c'est toujours pareil.
Pour résumer, si avant de démarrer le moteur j'ouvre Clip et je me mets sur la page des paramètres d'injection, pas de ratés. Si je quitte cette page (que je me mette sur la page d’accueil (pour choisir un calculateur), les ratés reviennent dès que la page des paramètres est fermée.
Je suis désolé, j'ai été long dans mes explications, mais je voulais être le plus précis possible.

Dites-moi ce que vous en pensez svp. De mon côté, j'ai l'impression que le calculateur d'injection lorsqu'il est connecté à Clip et qu'il est sur la page des paramètres d'injection, il n'est plus malade...Je me dis donc que le calculateur d'injection n'arrive pas à garder en mémoire les paramètres d'injection (pour quelle raison, j'en sais rien).

Qu'est ce que vous en pensez? Les spécialistes de l'électronique et du diag, il y a un mandat de recherche délivré à votre encontre.
Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront à comprendre ce phénomène (peut-être une piste)...

---------- Post added at 23h41 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
NON , jphp , les moteurs sont montés chez vous
c'est juste des usines d'assemblage
la recherche et devellopement c'est chez vous
ils gaspillent des milliards d'euro et ils sont pas foutus
de fabriquer un moteur correct
100% d'accord avec toi Zenata ! Cette bouse de 1.2 Tce est conçue en France, non pas au Maroc ou en Turquie... que cette bouse soit assemblée au Maroc, Turquie, Espagne, etc elle a été développée et conçue dans l'Hexagone.

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h41 ----------

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, il ni aurai pas un probleme de chaine de tendeur de pignons et d'arbres a cames comme chez PSA ? usure prématurée !!??
Salut jphp,
Le moteur n'a que 13 000kms mais c'est possible... Pas de bruits suspects côté admission, pas de symptômes de perte de puissance ou autre, seulement ces foutus ratés de combustion moteur chaud au ralenti.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation