Citation:
Envoyé par zenata
SURTOUT NE PAS BOUCHER RENIFLARD ATTENTION !!!!!!!!!!!!
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
fais des essaies dynamique (routier) avec can clip , parametres
voir ce que ca donne
cherches si il y a pas un reset compteur de clictis avec ddt4all
patience , tu vas finir par trouver
---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h41 ----------
les dephaseurs fonctionnent avec la pression d'huile moteur
et suivant le regime moteur et c'est le calculo qui pilote
|
Je vais chercher dans les paramètres de DDT4ALL pour voir si on eut faire un reset des cliquetis. Sur Renolink, on peut mettre la valeur qu'on veut, mais il n'y a pas de bouton reset. Tu penses que je peux mettre toutes les valeurs à 0? C'est possible avec Renolink. Moi j'ai cru que c'est valeurs sont définies par le constructeur en fonction de chaque cylindre, c'est pour ça que je ne les ai pas mises à 0.
Zenata, je pense sérieusement que le moteur n'a rien du tout. Il n'a que 13000kms et le garagiste Renault qui l'a remplacé c'est lui même qui a vérifié le calage de la distribution. Il m'a dit que le calage est OK. J'ai fais tous les tests de mon côté à chaud et à froid, au ralenti et en roulant, la valeur de consigne pour les déphaseurs AAC est la même ou presque (30.2 > 30.4, 0.00, 0.30 etc). Un ami qui suit le post m'a appelé et m'a dit qu'il y a de fortes chances que le calculateur ait dérivé. Lorsque je branche CLIP et que je me mets sur la page des paramètres d'injection avant de démarrer le moteur, j'ai 0 ratés à froid, à chaud, au ralenti et en roulant. Dès que je débranche CLIP ou que je quitte la page des paramètres, les ratés reviennent. Ce qui veut dire que les composants mécaniques sont hors de cause. Calculateur ou faisceau ou masses, j'en sais rien.
Quel est ton avis la dessus?
---------- Post added at 14h12 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
Citation:
Envoyé par dede83
bonjour
pour moi au ralenti les déphaseurs sont inactifs
|
Salut dede83,
C'est exact ! C'est ce que j'ai trouvé dans la documentation. D'ailleurs, j'ai 0 en consigne et 0 en décalage, parfois 0.2, 0.6 mais ça revient à zéro.