Afficher un message
Vieux 27/03/2021, 22h40  
wallyeric
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 13
wallyeric is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Je lis et je pense tu as une cartographie euro 5
ET ton nouveau moteur est en euro 6
La difference c'est le capteur de pression essence
euro 5 : noir
euro 6 : bleu
essayes un capteur de pression noir
Zenata,

La rampe d'injection sur laquelle est installée le capteur de pression carburant est celle de mon ancien moteur. C'est bien donc le capteur noir EURO5 qui est installé actuellement. J'ai récupéré toutes les pièces démontées du nouveau moteur, rampe d'injection (avec le capteur bleu EURO6), turbo, boitier papillon, bobines, boitier thermostat d'eau, etc). En gros, le garage a démonté tous les capteurs et tous les composants sur le nouveau moteur et il a remis ceux du moteur HS. Pour te dire, j'ai même essayé la rampe avec le capteur bleu, la rampe avec les anciennes injecteurs et le capteurs bleu, mais c'était pire. La voiture démarrait mais elle était bridée, manque de puissance. Les injecteurs EURO6 et le capteur EURO6 ne sont pas compatible avec ma carto, ça c'est certain. Le garagiste Renault a même vérifier sur DIALOGYS si les arbres à cames, les déphaseurs, les EV, la distri, le volant moteur, etc etc ont la même réf sur H5F 404 et H5F 408 et c'est la même chose. J'ai passé pas mal de temps aussi à tout vérifier sur DIALOGYS, le bloc en lui même est identique, ce qui est différent c'est l'injection et le turbo.

---------- Post added at 23h40 ---------- Previous post was at 23h35 ----------

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
pour moi , c'est ca ton soucis (j'espere ) , parce que ton vehicule est de 2014
Tu es a cheval entre euro 5 et l'apparition euro 6
J'aurai bien aimé que ce soit ça mais hélas non. C'est l'une des premières choses auxquelles j'ai pensé et que j'ai vérifié.
Je suis de plus en plus convaincu que c'est l'ECU ou le câblage. Je démarre la voiture elle ratatouille et fait des ratés, je la redémarre en ayant branché au préalable CLIP et mis sur les paramètres et tout disparaît comme par magie.
wallyeric est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to wallyeric For This Useful Post:
zenata (27/03/2021)