Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12
|
arret moteur en roulant sur C5 X7 2.0 HDI 140cv
bonjour a tous ,
j'ai un gros soucis
je vous explique mon probleme , c'est long , mais c'est vraiment pour vous detailler le + possible :
je possede une C5 X7 2.0 HDI 140cv de 2013 , c'est une premiere main , elle a 67 000 kms , elle a toujours fait de l'autoroute , jamais sous la pluie , jamais sortie l'hiver .
Panne aléatoire , peux ne pas démarrer , attendre plusieurs heures et redémarre ensuite ou alors se coupe en roulant , BIP avec « frein de parking défaillant » obligé de s’arrêter sur le bas côté , sauf que maintenant elle ne veux plus redémarrer .
-1ere panne a 59000 kms environ , le dépanneur est arrivé a mis du Start pilote et la voiture repart .
-2e panne le lendemain elle n’a pas voulu démarrer , direction Citroën , ils ont changé Demarreur , BSM , boitier 5DA .
-3e panne a 62 000 kms environ , dépanneur , puis garage Citroën , ils ont changé la batterie , la voiture a démarré sur leur parc chez Citroën puis le soir ne voulait plus démarrer , ils ont ensuite changé le faisceau électrique .
-4e panne a 64500 kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté , au bout de 20 min elle a redémarrer .
J’ai changé moi-même le capteur PMH ( vilebrequin ) pensant que c’était ca .
-5e panne a 67 000kms en pleine ligne droite , la voiture BIP , le moteur se coupe « frein de parking défaillant , obligé de s’arrêter sur le bas coté et la voiture ne veux pas redémarrer a ce jour .
DIAGBOX me dit , code defaut : P0215 , P201 ,P202 ,P203 ,P204 ,U1208, U1213 , U2005 .
j'efface les defauts , la voiture ne demarre toujours pas .
je la fait rappatrier chez un dieseliste , il controle les injecteurs et me disent qu'ils sont grillés " electriquement " a cause d'une surtention en quelque part mais ils ne savent pas ou .
je leur dit de changer les injecteurs , la voiture redémarre , m'ai refait le coup de la panne en roulant . il me confirme qu'il y a une surtension en quelques part , soit : calculateur , BSI , alternateur ..
il continue de rouler avec pour chercher la panne .
je leur ai signaler entre temps , que l'ecran LCD du tableau de bord scintillé de temps en temps ( peut etre a cause de cette surtension ? )
on me dit que c'est pas possible que les injecteurs grillent avec une surtension car le calculateur est la pour les proteger .
vrai ou faux ?
j'aurai plutot , tendance a leur faire confiance , c'est un garage tres réputé .
je suis démoralisé !!
merci a vous de votre aide
|