Afficher un message
Vieux 30/03/2021, 09h37  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Je ne me rappel plus les compressions mais elles étaient bonnes et de toute façon c’est clairement un soucis électronique/électrique vu les symptômes.

Le soucis est apparu au moins 1an après la reprog flex.
Salut,

pas facile de t'aider lol.. tu restes "butée" sur certaines convictions et ne prend pas de recul sur cette panne,
qui n'est pas simple, et c'est justement ce qu'il faut arriver à faire sur ce genre de panne.

En plus tu ne réponds pas à toutes les questions

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
j'ai relu le post, et d'après ce que j'ai pu voir tu n'as pas fais de diag avec ISTA d ?
Plusieurs membres t'ont proposés des tests qui ne coutent "rien",
et qui pourrait faire avancer le diag, mais à chaque fois c'est la même réponse, "non ça peut pas être ça..."

Pour toi tu pars clairement sur un problème électrique/électronique, sauf que tu dis qu'aucun DTC n'est enregistré dans la mémoire du DME,
ce qui reste vraiment étrange, mais pas impossible..

Soit le problème n'est pas assez important pour remonter un DTC,
soit la lecture n'est pas faite avec le bon outil, d'où ma question, as tu passé un diag avec ISTA d..

Si c'est OK, c'est là qu'il faut regarder les variables en temps réel, mais là encore une fois pas facile comme tu l'as très bien compris,
vu la fréquence d'apparition du "problème",
d'où le fait encore une fois d'effectuer d'autres tests, qui peuvent paraitres "hors sujet" pour toi, mais qui pourrait t'aider à résoudre ta panne.

Tu dis que ce problème est apparu au moins 1 an après la reprog FlexFuel,
c'est pas pour autant que cela ne peut pas venir de ça, comme te l'ont aussi mentionné plusieurs membres, l'E85 est beaucoup plus sensible,
et à tendance à mettre en avant certains problèmes qui ne se présenteraient pas avec de l'essence.

L'E85 à pu causer des dommages prématurer sur la mécanique,
ou modifier légèrement la cartographie moteur, car celle-ci n'est pas figée, et "vie" en fonctions des valeurs mesurées/enregistrées.

Refaire un essai avec la cartographie d'origine, ou réécrire la cartographie de départ en FlexFuel, pourrait pour moi,
même si ce n'est pas la solution définitive, apporter des réponses.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bernard34 (30/03/2021), boris93600 (08/01/2022), duroi (30/03/2021), vwseb (30/03/2021)