Afficher un message
Vieux 01/04/2021, 19h03  
Gareth
Débutant T-E
 
Avatar de Gareth
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France, Lille
Âge: 45
Messages: 64
Thanks: 1
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Gareth is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je viens de récupérer la voiture. J'ai immédiatement passé un coup d'OPCOM.

Rappel du problème : Il y aurait eu inversion de polarités lors du changement de batterie, elle ne démarrait plus. Le changement de BSI a résolu le problème mais il subsiste des défauts.

Problèmes restant à régler :
- Plus de feux de route, de croisement, de positions : message "erreur feu droit.. gauche" au tableau de bord. Led et clignotant OK.
- Message "verifier système entretien pneu" avec le voyant au tableau de bord : il n'y a aucune remontée de la pression des pneus.
- Plus de puissance quand j'accélère, c'est horrible

Voici le diagnostic de l'OPCOM , j'ai effacé les défauts présents puis j'ai relancé le moteur:

Moteur
P160D - Incorrect engine calibration detected
P15A3 - Stop/Start select switch circuit signal message counter incorrect (pourtant le start and stop fonctionne)

BCM
B260B6-04 : left daytime running lamp relay control circuit - open
B260C6-04 : right daytime running lamp relay control circuit - open
B101E-48 : electronic control unit software - no security code programmed
U1540 : lin bus 4 lost communication with device 0
U1544 : lin bus 4 lost communication with device 4

Voilà, je pense que certains défauts qui ressortent expliquent les symptomes.. merci de votre aide
Gareth est déconnecté   Réponse avec citation