Afficher un message
Vieux 01/04/2021, 22h45  
Creazy78
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Bonjour à tous !

Pour ma part c'était une Renault scenic 1 dci, au bout de 13km elle s'arrêtait sans raison apparentes. Donc j'ai commencé à décortiqué petit à petit les défaut qu'elle avait :

- la température moteur sur le tdb ne fonctionne pas

- et du coup se fameux soucis des 13km

Pour commencer j'ai fais un diag rien est apparu si mes souvenir sont bons, du coup pour savoir si c'est le le compteur ou le capteur de température [emoji938] j'ai lancé le test des aiguilles du compteur celle si fonctionne bien donc capteur a changé.

Une fois le capteur changé j'ai fais un tour en espérant que c'était ça la cause du problème alors que ça n'a aucun lien en soit... Donc cela n'a rien résolu.

Vérification de tout les fusibles, les relais, l'état des faisceau tout était OK

Donc au bout de 13km elle s'arrête encore... Et ce que je n'ai pas dis c'est qu'il faut au moin 20 à 30min pour qu'elle reparte, durant se temps je la repasse au diagnostic rien d'afficher...

J'ouvre le capot je regarde avec ma vue x100 et la je vois une petite fuite de lqdr du thermostat et la en regardant encore mieux vue x200 mdr, sa gouttai goutte par goutte sur le capteur pmh et au bout d'un moment cela le mettait en défaut le temps qu'il sèche et une fois sec ont pouvaient repartir...

Voilà pour ma petite anecdote [emoji6], bonne lecture à tous

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
fayssal2017 (02/04/2021), Quattro899 (03/04/2021)