Afficher un message
Vieux 05/04/2021, 09h11  
taz_13
Membre attaché
 
Avatar de taz_13
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Marseille
Âge: 49
Messages: 257
Thanks: 151
Thanked 288 Times in 157 Posts
Pouvoir de réputation: 14
taz_13 is a jewel in the roughtaz_13 is a jewel in the roughtaz_13 is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour Maitre_Flav,
Tu as raison de me reprendre j'ai mélangé avec PSA (chez PSA c'est toujours les Triacs qui sont sur le pulseur).
Les triacs sont des gros transistors qui font office d'interrupteurs de puissance.
Ces interrupteurs sont commandés par l'UCH mais la puissance passe par ce boitier.
Alors de mémoire dans ce boitier il n'y pas que des résistances mais également des Triacs. Ce boitier sert à faire comme un radiateur afin que l'air chaud arrive dans l'habitacle avant que le moteur soit chaud. Il sert aussi à faire passer la puissance jusqu'au pulseur sans chauffer les résistance si la consigne de température est faible.
Cependant, je suis d'accord avec tous, Chez Renault 99.8% du temps c'est ce boitier :)
Désolé pour la confusion.

---------- Post added at 10:11 AM ---------- Previous post was at 10:10 AM ----------

Concernant la "neuve", Tout dépend ce que tu as pris... Une chinoiserie ???
__________________
J'aime le partage et les nouvelles choses. Que je suis bien ici.
Pas de Thx, pas d'aide
taz_13 est déconnecté   Réponse avec citation