Afficher un message
Vieux 05/04/2021, 15h23  
86BrB
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

Matt0013, dis moi où en es tu dans ton problème sur DS3 ?
Il se pourrait que ta solution puisse m'aider à résoudre mon problème que j'expliquerai dans mon prochain message.

Pour l'heure tu as décris dans tes précédents messages que ton Diagbox ne reconnait pas ton calculateur puis que tu lis une valeur incohérente sur la position, tout cela me fait penser à un mauvais choix du calculateur quand Diagbox te propose une liste de calculateur et ensuite du moteur.
J'avais pu faire le test de mon côté quand tu choisis entre le MED17.4 euro 4 et le MED17.4 euro 5. En plus durant la période des thp150/155/156 il y a eu d'autres variantes de calculateur.
MED17.4€4; MED17.4€5; MED17.4.2€5

Pour ton installation d'un récupérateur d'huile elle n'est pas complète de ce que j'ai pu lire ailleurs. Il faudrait retire une valve dans le couvre culasse côté admission turbo pour éviter la surpression. Tous les sites et/ou youtubeurs qui ont la même installation que toi ont finalement supprimé leur page web et/ou vidéo...

Parcontre pour ta consigne de pression d'essence à 70bars avec le régulateur de ta pompe qui elle aussi se maintienne à 70 signifierait que ton calculateur a bien pris en compte une dérive d'un des éléments périphériques de ton moteur (auto-adaptatifs). Soit t'aurais tes injecteurs qui débitent moins donc augmentation de la pression pour compenser. Puis il y a ton passage à l'éthanol (même partielle va entraîner mélange pauvre au calculateur )
Pour compensation cela le système peut aussi augmenter la pression dans le rail et donc augmenter la quantité de combustible dans le mélange. Je pense pas directe à la pompe HP car elle a l'air de bien suivre la consigne.
Après j'avais pu lire que nos pompe HP sont lubrifier en interne avec l'essence qu'on met dans le réservoir or l'éthanol est loin d'être un bon lubrifiant donc la pompe peut perdre en durabilité.
Le faite que tu es une correction lente à 0 peut s'expliquer par la suppression des messages d'erreur dans ton calculateur Quand tu fais cette manipe cela entraîne à chaque fois un reset des corrections rapide et lente et les mets à 0, j'ai pu le constater à chaque fois chez moi.

Il est vrai que si tu as bien fait la réinitialisation complète des auto-adaptatifs normalement la consigne pression au ralenti devrais être à 50bars. Chez moi au ralenti à froid (1200 à 900tr/min) je suis toujours environ de 50bars. Si pas le cas soit le process est mal fait ou que le calculateur ne reçoit pas la consigne. Pour vérifier si tout a été remis à 0, il faudra que tu cherches le paramètre "état programmation cible vilebrequin" (qui doit être dans l'option ''programmation et adaptatifs) et qu'il soit marqué ' non apprise' si c'est toujours marqué 'apprise' c'est que ton reset n'a pas fonctionné.

Dernière chose, si maintenant tu as mélange riche c'est que ton calculateur détecte bien que tu es passé à du SP > 90%
mais bizarrement ton calculateur ne veut pas réduire à nouveau la consigne à 50bars.
Et pour la consigne qui doit être 50bars au ralenti à chaud c'est indiqué dans Diagbox. Si tu cliques sur le paramètre consigne pression rail.. tu verras apparaître une légende dans la fenêtre en dessous qui précise les critères et valeurs par défaut de ce paramètre. Il se peut que pour ton moteur cela peut différer

Allez courage à toi !!!
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to 86BrB For This Useful Post:
alfa-fiat (05/04/2021)