Afficher un message
Vieux 05/04/2021, 15h48  
86BrB
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je me permets maintenant de solliciter les autres membres de forum.

Dans mon cas j'ai aussi un soucis sur ma consigne de pression rail. Au ralenti je suis bien à 50 bars la pression réelle aussi.
Sauf que quand je donne un coup d'accélérateur ma consigne plonge directe à 0 bars et ensuite remonte. Ma pression réelle, elle va de 37 - 40 bars et puis remonte.
Quand je suis à fond j'atteins en réelle 110 - 120bars alors que le consigne se bloque à 64 bars.
Quand je suis à en vitesse stabilisés je peux à 79bars en réelle et à 11 bars en consigne.

Est ce quelqu'un à déjà pu voir de près ou de loin se phénomènes ?

---------- Post added at 02:48 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

J'ai une petite question, avez vous déjà vu ou entendu parler d'une perte de comptabilité avec un capteur de position de pédale d'accélérateur après une mise à jour d'un calculateur MED17.4

Je vais essayer d'être plus précis. J'ai été faire une mise à jour calculateur en concession Peugeot. Après cette opération j'ai constaté direct une sorte de latence entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la réaction du moteur. A bas régime le couple moteur est mal géré. En ville, la conduite est désagréable.
Je précise que c'était pas comme ça avant.

Je pense à cette piste car je me suis rendu compte que Peugeot a fait évoluer son capteur de 5 broches à 6 et je sais pas à partir de quand.
Je suis tombé sur une vidéo d'un mec qui démonte le modèle de pédale Peugeot/Citroën à 6 broches. Sur le circuit imprimé on pouvait voir deux puces électroniques. Je suppose qu'ils servent à amplifier et interpréter le mouvement de la pédale.

Par curiosité, je démonte ma pédale aussi, même modèle mais qui possède 5 broches. Je retire le circuit imprimé et lui il ne possède qu'une puce électronique.
Voilà pourquoi je me pose cette question plus haut.

J'ai effectué une réinitialisation des auto-adaptatifs mais rien y fait toujours les mêmes valeurs de stockées dans la mémoire de l'ECU. J'ai aussi changé ma pédale toujours pareil.

Je cherche éventuellement un schéma électrique entre MED17.4 avec capteur position de pédale d'accélérateur à 6 broches.

Ou connaîtriez vous d'autres personnes qui pourraient mieux m'aiguiller sur ce point ?

Je remercie d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire.

Cordialement,
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation