Je travail dans l'informatique et comme dit plus haut la marque du PC ne veut plus dire grand chose.
Pour faire du diag à l'aise avec ton budget, je te conseille d'avoir minimum la configuration ci-dessous :
- Processeur : intel i3 9th gen
- SSD : 512GB
- RAM : 8GB
- Autonomie : A toi de voir mais minimum 6 heures pour moi
- Batterie amovible serait un plus pour avoir 2 batteries si tu fait du diag pendant longtemps.
Renseigne toi sur le prix d'une batterie avant achat.
Toujours bien faire attention à la génération du processeur car on trouve des i3 plus puissant que des anciens i7.
En plus d'un SSD (obligatoire) si il est équipé d'un HDD supplémentaire ça serait pas mal pour stocker.
Et les 8GB de RAM te permettrons d'utiliser les logiciels sans galérer.
Pour infos j'ai payer un PC occasion qui correspond à ces critères (sauf le i3 en 5th gen) pour 140€ et ça fait largement le taff).
Donc pour conclure si le PC que tu veux répond à ces critères, tu peux y aller mais au vue de ton budget tu trouvera tu i5 dernière génération si tu cherche bien.
Et la marque ne veux rien dire car peut importe le PC que tu achetera neuve, les drivers ne seront pas à jours et il faudra te rendre sur le site du constructeur (ASUS, Dell...) pour télécharger les dernières versions des drivers et les installés pour avoir un PC optimisé au maximum.
|