Les pressions me paraissent correctes selon les doc de BMW entre 8 et 12 bar.
Certaines personnes aiment prendre aussi les pressions à froid pour éviter que l'huile ne fausse les résultats en améliorant l'étanchéité des cylindres.
Pour les joints de queues de soupapes c'est bien possible, il faudrait démonter l'admission et regarder les queues de soupapes si elles sont plus encrassé que les deux autres. Est-ce avant la pose de ton récupérateur d'huile tu avais pu nettoyer tes soupapes ?
Je pense que ton RAZ qui reste toujours à 0% est peut être lié à ton incohérence entre la cible vilebrequin et la cible aac.
Ce paramètre peut aussi indiquer un décalage de distribution.
L'apprentissage de la cible du vilebrequin se fait en décélération (pied levé pendant au moins 5 sec) ce qui va entraîner une coupure d'injection.
Dans mon cas il m'a fallu une bonne session d'autoroute (+ de 300km) et une 50taines de km de départemental pour revenir à 50% ( j'arrive pas à aller au dessus)
Je me demande si tu n'aurais pas un problème au niveau du catalyseur et/ou échappement à cause du Pcode P0139. Le fait que tu parles que les gaz d'échappement puent.
En général, au premier démarrage à froid les premières émissions sentent une drôle d'odeur qui n'a rien à voir avec une combustion d'essence. Mais prends tu l'odeur plutôt à l'avant du véhicule ou à l'arrière ?
En approfondissant la recherche sur ce code P0139, il parle d'un test de coupure d'injection en décélération et que normalement la tension après catalyseur devrait chuter en dessous de 0,2v mais si pas le cas celà voudrait dire défaut sur la sonde, ou défaut du catalyseur ou une fuite d'un d'injecteur.
Je me pose une question... après arrêt du moteur en combien de temps la pression rail redessent en dessous de 10 bar ?
Dans mon cas dès que je coupe le moteur je passe à 27 bars ça doit environ me prendre 20 ou 30min pour retomber vers les 10bars à reconfirmer...
|