Afficher un message
Vieux 07/04/2021, 21h56  
kilm
Membre trés attaché

Thanked 1 087 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 31
kilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant futurekilm has a brilliant future
Par défaut

Bonjour,

Aujourd'hui c'est pour mon réceptionnaire que la panne a semblé bien mystérieuse quand je lui expliqué la cause du problème.

La plainte client : Start and Stop ne fonctionne pas sur sa Volvo V50.

J'explique à mon réceptionnaire la cause de la panne : "support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu...."
Mon réceptionnaire: "Mais non arrête !"
Moi taquin : " si, si, je l'ai redressée, j'ai rien fait d'autre et ya plus de panne".

Voilà l'explication ;) : Support de fixation du connecteur de la sonde lambda tordu probablement lors d'une intervention antérieure d'un mécanicien ---> Du coup le faisceau ne passait plus exactement par son cheminement d'origine et frottait contre le bloc moteur ----> l'isolant du fil d'alimentation du chauffage de la sonde s'est cisaillé contre le bloc ---> le fil s'est retrouvé à la masse et à fait sauter son fusible ---> le fusible alimentait également la commande d'un "relais de batterie" qui sert pendant le démarrage automatique à isoler le circuit du démarreur pour éviter une chute de tension sur les autres circuits d'alimentation du véhicule ----> le relais est commandé à la masse par le calculateur moteur --- > ce dernier en checkant le circuit voyait qu'il recevait au travers de la bobine du relais une masse au lieu d'un + APC ---> il faisait donc remonter un défaut de court-circuit à la masse sur le "relais de batterie" tout en applicant sa stratégie de réponse pour ce défaut : inhiber le start and stop.
kilm est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kilm For This Useful Post:
dede83 (08/04/2021), fayssal2017 (08/04/2021), louay (08/04/2021)