Citation:
Envoyé par Sossa2208
Bonsoir les amis,
merci pour les derrieres reponses.
J'ai donc controlé la resistance de ma sonde des ce matin,les 2 files blancs =I
j'ai recu ma sonde d'origine. j'ai fai le meme test et la j'ai 5,2 ohms.
ce la corresponds au valeurs données par fkminos.( merci encore).
Avant de l'installer , j'ai voulu passer le diag pour pouvoir repondre a plusieurs post.
Mon code defaut était le:
P0031 commande chauffage sonde O² amont circuit ouvert ou court-circuit a la masse. PERMANENT
P0053 signal sonde o² amont cohérence PERMANENT
P0130signal O² amont circuit ouvert PERMANENT
( j'avais allumer le contact sans la sonde qui etait deposer. ce qui peut expliquer le code P0130)
Apres remplacement plus de defauts.
j'ai voulu maintenant verifier tout cela en analysant mes valeur de ma sonde remplacé et celle du cata. car comme decrit dans mes premiers post j'ai eut du mal a l'enlever donc j'ai chauffé et un peu esquinté la sonde pour l'extraire.
car souvent la sonde lambda s'allume pour un pb de melange.
en tous cas j'ai eut comme valeur sur
la sonde amont au ralenti --- entre420 et 600mV
sonde aval elle restait au alentour de 450 mv.
logiquement c'est ok. mais j'ai fai ses controle moteur froid.
Merci encore car ya une evolution je n'ai plus de code defaut.
|
Salut,
Moteur froid ta gestion moteur est dite "en boucle ouverte" au niveau de la correction de richesse, c'est à dire qu'elle ne tient pas compte de ce que donne les sondes lambda tant que les températures ne sont pas suffisantes pour tenir une catalyse avec le meilleur rendement.
Vas roulez, tape un peu dedans, histoire de dégager tous les restes, et ensuite repasse au diag. Normalement ta sonde amont doit osciller en permanence et ta sonde aval doit se situer aus alentours de 700-800mV
Voila voilà.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk