Recherche infos équivalence
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette discussion qui m'intéresse dans le contexte d'un problème que j'ai actuellement sur un véhicule :
je viens d'acquérir une Vectra B de 2001 avec un moteur 1.8 16v ( je ne connais pas encore le code moteur exact mais je crois que c'est un x18xe1, je reviendrai apporter cette précision). le moteur tourne sur 3 cylindres, et les pistes de bougies, bobine d'allumage, faisceau on été écartées ( bougie et bobine remplacées et faisceau testé). Déduction : c'est le calculateur qui est défectueux comme une bonne série dans ce même modèle. le calculateur est un simtec 71, code 5wk9 1712.
Sur un autre véhicule j'avais eu ce même problème et j'avais changé l'intégralité calculateur + capteur Immo + puces de clés sans m'embêter à reprogrammer le calculateur ( je dispose d'un opcom et d'un ds150e).
Pour l'instant je n'arrive pas à trouver un kit complet avec le même code de calculateur pour tout remplacer sur cette Vectra et je me demandais s'il était possible d'adapter un calculateur d'une autre série par exemple provenant d'un Zafira A ou d'une Astra G ou toute autre Opel équipée du même moteur.
Quelqu'un ici pourrait-il me conseiller et m'apporter cette information svp ?
Merci d'avance.
Je vous tiens informés des pistes que j'aurais trouvées d'ici là.
Merci
|