Afficher un message
Vieux 10/04/2021, 18h44  
86BrB
Débutant
 
Avatar de 86BrB
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Châtellerault
Âge: 37
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt Matt0013,

Tu as pu finalement changer ton capteur aac ? Si oui, retrouves tu toujours les mêmes défauts ?

Si pas d'amélioration faudra regarder au niveau du faisceau moteur. Voir aussi regarder au niveau du capteur PMH. Tu ne l'avais pas touché ?

Puis pour être sûr de ta pompe HP, as tu pu visualiser si la montée en pression (5 à 50 bars ) en 3 secondes ? Oui dans ton cas la pression est un peu plus élevée. Pour ce test faut attendre le lendemain matin avec une température extérieure basse (< 10°) pour bien identifier ce problème.
Il y a un autre test pour vérifier aussi le bon fonctionnement de ta pompe HP. Il faudra la déposer. Sur la pompe HP, il y a une sorte de capsule en dessous appelée '' compensateur ".
Ils disent d'utiliser un pied à coulisse avec jauge de profondeur. Quand tu introduits ton pied à coulisse dans l'orifice tu ne dois pas mesurer 27mm ou plus. La mesure de fait du rebords supérieur jusqu'au fond de la capsule. Sinon ils préconisent directe de la remplacer.

Il faudrait que tu regardes ton RCO sur la commande du déphaseur (il est à 6% au ralenti à chaud) pendant que ta consigne de déphasage bouge. C'est pour voir si le calculateur essaye bien de contrôler l'électrovanne pendant tes phases d'accélération. Si tu vois ton RCO augmenter et que ton déphaseur en réel ne bouge pas c'est que tu as un problème soit :
-En alimentation en huile
-de l'électrovanne coincé
-de la poulie de déphasage coincé
-une fuite d'huile en l'AAC et la poulie
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation