Afficher un message
Vieux 10/04/2021, 19h22  
Tuner25
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Tuner25 will become famous soon enough
Par défaut 308 1.6 HDI 92 léger claquemment

Bonjour,

Sur 308 1.6 hdi 92 de 2008, le moteur ne tourne pas tout à fait rond, on entend un léger claquement comme si 1 injecteur était fatigué.

Je me suis penché sur les injecteurs, j'ai testé les retours d'injecteurs et testé les injecteurs sur Diagbox.

Je n'ai rien vu d'anormal sur le test des retours d'injecteur, après 3minuites de test, j'ai récupéré quasi la même quantité sur tous les injecteurs.
20210401_200008.jpg

Par contre, sur Diagbox je constate un soucis sur la valeur des injecteurs n°1 (valeur qui oscille entre 2 et4) et n°2 (valeur qui oscille entre -2 et -5).
Avant.jpg
Je ne vois rien d'anormal sur la valeur des injecteurs n°3 et n°4 (valeur environ 0.3 - 0.4).
Avant 1.jpg

Je décide alors de remplacer les injecteurs n°1 et n°2.
Au démontage de ceux-ci je m'aperçois que la buse de ces injecteurs est encrassée de calamine/carbonisé (comme-ci il y avait une mauvaise combustion).

Après remplacement, le problème persiste et il n'y a aucun changement.
Je me dit alors que les injecteurs que j'ai monté sont eux aussi défectueux.

Alors, je retire ces injecteurs et inverse d'emplacement mes injecteurs d'Origine (sachant que la valeurs des n°3 et 4 est correct sur Diagbox):
- j'alterne le n°1 et le n°4
- j'alterne le n°2 et le n°3

Et là, toujours déception, il n'y a aucun changement, même sur Diagbox les valeurs sont toujours pareils.
Après.jpg
Après 1.jpg

Si le problème des valeurs d'injecteur non conforme ne provient pas des injecteurs, de quoi provient alors le problème??? (distribution décalée??? arbre à came défectueux??? ou autres????

Merci d'avance pour votre aide.
Tuner25 est déconnecté   Réponse avec citation