Slt Matt0013,
Je serais du même avis que toi sur ce possible problème du déphaseur.
J'avais voulu aussi contrôler ma distribution et j'avais fait la manip pour locker le déphaseur mais je me rappelle que c'était difficile pour moi pour juger si il s'était bien verrouillé. Tu peux essayer de refaire la manip mais cette fois-ci tente un démarrage en déconnectant les deux pompes HP et BP en alimentation.
Quand tu feras ta tentative de démarrage prête l'oreille normalement tu devrais entendre une sorte de clac côté distri qui est lié au déverrouillage de la poulie de déphasage. Normalement ça s'entend assez bien.
Je t'ai mis un lien sur d'un site qui explique les symptômes d'un problème du système de déphasage et indique ce qui contrôler et éventuellement changer:
https://www.etuners.gr/psamini-1-6-thp-timing-problems-camshafts/
Si finalement, tu sens bien que tu n'arrives pas à verrouiller ton déphaseur il faudra passer à la case remplacement.
Puis n'hésite pas aussi à déposer et contrôler ton electrovanne et lui mettre du 12V pour voir si il bouge bien. Il fonctionne de la même manière que la dump valve.
Ce qui m'interpelle c'est que tu n'ais pas de Pcode associé au déphasage qui ressort.
Peut-être l'ECU se focalise plus à résoudre en priorité le problème de raté de combustion...
|