Salut,
J'ai pu lire qu'il fallait faire une rotation en arrière de l'aac avec la clef plate de 27 et que celui-ci devait resté bloqué ce qui confirme le verrouillage du déphaseur et ensuite dévissé le déphaseur.
Ce que je n'ai pas fait! C'est con... La doc de Nomaallim n'en parlait pas..
Après d'autres recherches je suis tombé sur une vidéo où il y a des animations concernant le déphaseur. J'ai pris une capture d'écran.
Du coup maintenant je suis presque sur à 100% que mon déphaseur n' était en position .
En regardant le schéma on voit bien le déphaseur en position d'avance et vu que j n'y ai pas touché il doit être monté dans la position du dessin du haut. Ce qui explique pourquoi au diag il ne bouge pas. Il est déjà à fond.
Après peut-être que c'est à cause de ça que la synchronisation n'est pas faite. Si le déphaseur est piloté au ralenti pour mettre les cames en places, elles ne s'y mettent pas et restent en position de calage. Je roule sans déphaseur quoi.
Kawajo m'a dit que le calculateur détecter les ratés de combustion par rapport à la valeur de charge qui n'est pas bonne et qu'il augmentait la pression rail à 70 bars au ralenti au lieu de 50 et faisait passé le ralenti à 1000 au lieu de 750 pour que le moteur sois plus stable.
(En effet si je pars directement j'ai des accoups en roulant et si j'attend que le ralenti passe à 1000tr, je n'ai plus d'accoups)
Il m'a dit aussi que cela désactivait le déphaseur. (d'ou le manque de p-codes peut être)
et l'on voit bien la consigne du déphaseur qui ne bouge pas au diag.
Par contre à froid quand le diag me dit que la synchro est bonne le déphaseur est piloté mais ne bouge pas, on voit bien le rco de l'électrovanne fluctuer mais pas le déphaseur.
Si j' attend un peu, le diag me dit qu'il n'y a pas de synchro et à ce moment la on voit bien le déphaseur désactivé, la consigne reste à 36 et ne bouge pas.
Je joins des captures d'écran....
Week-end prochain s'il fait beau je m'occupe de recalé la distri.. et donnes des nouvelles bien sûre..
|