Afficher un message
Vieux 12/04/2021, 22h36  
86BrB
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt,

Ah, J'espère pour toi que c'est juste celà :) J'avais vu une vidéo d'un gars qui avait fait cette erreur et l'avait assez simplement corrigé.

En essayant d'interpréter ton RCO à 158 % sur la commande de l'électrovanne ( quand cette valeur est supérieure à 100% c'est que le système essaye de corriger un problème), ça voudrais dire que ton système repousse le déphasage en arrière. Mais bizarrement, il reste en position à 36° et en plus la consigne se met à délirer avec ses 1590° indiqué. Peut-être c'est une manière du système d'interpeller l'opérateur qu'il y a un soucis ici.

En fait au ralenti, la calculateur ne pilote pas le déphasage et le met directement en butée avance max 36° avec l'électrovanne non alimenté (rco : 6%). Le pilotage se fait selon la charge moteur. Quand tu es au point mort et que tu appuies sur l'accélérateur le calculateur désactive le déphasage (attention par le déphaseur juste le déphasage) et le positionne à 0° quelques soit le régime moteur atteint, le RCO doit être autour 50-60%.

Quand tu es avec une vitesse engagée là ton déphasage est constamment recalculé et bouge selon la charge, pression admission, température d'air et régime moteur. J'ai pu le voir sur un THP qui fonctionnait correctement.

En pleine charge, pédale à fond le déphasage va bouger de manière progressive de 36° à -20°. L'allure ira plus ou moins vite selon l'état du système.
Un déphasage placé entre -1° et -20° (en retard de fermeture) améliore sensiblement les performances moteurs à haut régime.
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation