Bonjour, me revoilà avec des news pour ceux qui suivent et ceux qui se retrouveraient dans la même galère et les mêmes questionnements que moi.
La vectra est dotée d'un moteyr z18xe d'après ce que j'ai pu voir.
Dans mon précédent post, je n'ai pas précisé que j'avais déja eu l'occasion de résoudre ce même souci sur une Astra G moteur x18xe1, après maintes recherches, finalement en achetant un kit de démarrage complet : calculateur + capteur immobilizer (autour du neiman) + les 2 puces de clés + la carte car pass donc avec le code pin qui correspond. Sur cette Astra, je ne me suis pas trop embêté, j'avais retrouvé pile poil le même calculateur avec les mêmes ref à 100% que l'original, je n'ai même pas reprogrammé quoique ce soit, j'ai juste démonté et remplacé les éléments et ça a marché du 1er coup de clé (sur le nouveai calculateur, de mémoire j'ai juste réactivé le "cruise control" = régulateur de vitesse car l'autre Astra, la donneuse, n'en était pas équipée. Et encore je ne suis même pas certain d'avoir eu à le faire. J'aurais par contre dû remettre le numero VIN du véhicule, mais je ne l'ai pas fait).
Donc, revenons en à la Vectra. Madame (mon épouse) rpule avec un Zafira A essence, moteyr x18xe, et j'ai donc décidé de swapper les calculateurs entre la Vectra et le Zafira (un peu risqué mais bon ...).
Les moteurs sont tous deux des 1.8 16v de la même année, avec peu de différence, je ne sais pas vraiment leqquelles d'ailleurs, pour moi ils sont pareils ...
J'ai d'abord mis le calculo de la Vectra (défextueux, tourne sur 3 cylindres) dans le Zaf, pensant que s'il fallait éventuellemebt griller quelque chose en 1er, ce serait celui là. Donc bien sûr transplantation calculo + capteur immo + puce de clé, démarre du 1er coup, avec bien entendu 1 cylindre en moins, ce qui m'a prouvé que c'était bien un défaut de calculo sur la Vectra.
Greffe du kit calculo du Zaf sur la Vectra, résultat après effacement d'un défaut abs , zero voyant au tableau !
Le défaut abs est intermittent sur la vectra, il est revenu le lendemain mais selon l'ancien proprio il apparaissait déja de temps en temps. À surveiller pour s'assurer que ça ne soit pas lié au switch des deux calculo.
J'en ai profité pour "déshabiller Zaf pour habiller Vect", 2 roues, 1 ceinture de sécu arrière centrale (ressort mort sur la ceinture 3 points arr cebtrale de la Vectra, j'ai pris la ceinture arr centrale 2 points du Zaf), polissage phares, changement des verins de coffre, 2 trois bricoles, un coup de propre, et direction controle technique ; je pensais avoir au moins une contre visite, finalement rien ! Le CT est valide avec qqs petits défauts mineurs classiques !
Conclusion :
Un calculo de réf 5WK9 383 (GM 55 355 044 ou encore 9 12 03 03 43 1) -provenant d'un Zafira A x18xe de 2001- fonctionne bien sur une Vectra B z18xe de 2001 dont le calculo d'origine porte la réf 5WK9 1712 (GM 24 454 392 ou encore 0 12 21 05 12 0).
À toute âme charitable qui aurait + d'infos : merci de me dire SVP quelles autres références sont compatibles.
Je continue dans mes recherches car pour l'instant je trouve encore d'autres réf de kits calculos mais pas l'une de ces deux là. Je préfère par précaution acheter le kit complet comme la 1ere fois, même si je pense pouvoir "reseter" le calculo acheté si je dispose du code pin, pour y réinjecter mes données.
Merci de me suivre !
Vos conseils et remarques sont les bienvenus.
À bientôt.
|