SYSTEME INJECTION BOSCH
NOTA : (*) L’allumage des voyants peut changer en fonction du pays de commercialisation.
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4EVO
Code défaut P2626
Libellé après-vente du code défaut Défaut courant de pompe sonde lambda amont : Circuit ouvert
Description du diagnostic Détection d’un circuit ouvert : Information courant de pompage sonde lambda proportionnelle (Fonction régulation richesse) (Coupure injection)
Tension du régulateur supérieure à 0,1 V (Pendant au moins 10 secondes ; Tension de sonde oxygène comprise entre 1,4 V et 1,5 V après 10 s
Coupure injection : Tension de sonde oxygène comprise entre 1,4 V et 1,5 V après 10 s
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Tension batterie comprise entre 10,7 et 16 V
- Moteur tournant
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions de disparition du défaut -
Modes dégradés si défaut présent Boucle de régulation amont en mode ouverte
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL (*)
Principaux effets clients possibles Émissions hors normes
Consommation excessive de carburant
Zones suspectes Sonde à oxygène amont proportionnelle
Faisceau électrique
NOTA : (*) L’allumage des voyants peut changer en fonction du pays de commercialisation.
Calculateur contrôle moteur BOSCH MEV17.4.2 branche 2
Code défaut P2626
Libellé après-vente du code défaut Signal sonde à oxygène amont : Circuit ouvert sur le circuit de pompage de la sonde
Description du diagnostic Détection d’un circuit ouvert sur la ligne d’information du courant de pompe de la sonde à oxygène proportionnelle (En mode régulation de richesse ou en mode coupure d’injection)
Possibilité 1
Le régulateur de la sonde dépasse le seuil maxi 0,1 pendant plus de 1,5 s alors que la tension de sonde est entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
Possibilité 2
- En mode coupure d’injection, la tension de sonde à oxygène est comprise entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
- Consigne lambda non comprise entre 1,49 V et 1,51 V
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions d’activation du diagnostic Les conditions suivantes doivent être remplies
- Calculateur contrôle moteur en phase de réveil principal
- Tension batterie comprise entre 10,7 et 16 V
- Moteur tournant
- Régulation de richesse en boucle fermée
Conditions de disparition du défaut Les conditions suivantes doivent être remplies
- Le régulateur de la sonde ne dépasse pas le seuil maxi 0,10 alors que la tension de sonde est entre 1,49 V et 1,51 V pendant plus de 10 s
- La tension de la sonde à oxygène amont n’est pas comprise entre 1,4 et 1,5 V alors que la consigne le demande et que la régulation de richesse est active (Pendant 60 secondes)
- Tension de la sonde à oxygène amont supérieure à 1,7 V en coupure d’injection (Pendant 60 secondes)
Modes dégradés si défaut présent Boucle de régulation amont en mode ouverte
Pas de purge du catalyseur
Allumage voyant et / ou message d’alerte Voyant MIL (*)
Principaux effets clients possibles Émissions hors normes
Consommation excessive de carburant
Zones suspectes Fusible
Connecteurs
Sonde à oxygène amont
Faisceau électrique
Boîtier de servitude moteur
Calculateur contrôle moteur
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