Afficher un message
Vieux 22/04/2021, 09h33  
Kennfeld
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par ftmz Voir le message
Salut,

Moi je me suis longtemps posé la question, surtout que c'est une activité secondaire actuellement (je suis encore salarié).

Pour le matériel j'ai payé avec mes fond propre, je voulais impérativement au moins un flasheur officiel pour commencer (du coup kess+ktag clone et AT en officiel).

Vu que je fait de l'import de véhicule j'ai vite abandonné l'idée de l'AE, nombre fournisseur ne veulent plus faire de vente a mandat du coup le CA aurai explosé mais charge en AE.

En EI, je récupère la TVA, j'achète en EU avec mon numéro de TVA, et surtout je suis taxé réellement sur le bénéfice est non le CA la c'est important quand il y a du commerce.

Mon amie travaille dans un cabine comptable cela m'enlève une épine du pied sur ce point...
Tout dépends de combien de temps t'as été salarié,
si t'est en poste salarié tu peux même avoir des aides pole emploi et exo urssaf pour te lancer.

Ensuite pour les AE passant par un réseau de facturation
le réseau peut en prendre la RC pro / et payer des frais fixes /// prends une com de fonctionnement et ta facture (ton CA) sera alors en fait ta vraie marge enfin cela dépends de ton activité...