Vanne egr Touran
Bonjour les amis
Je viens Ã* vous parce-que je rencontre un souci avec un voisin sur son touran, le week-end dernier on a pris le temps de démonter la vanne egr sur un 2.0 tdi 140cv pour un nettoyage, il avait des trous Ã* l'accélération et quand il coupait le contact la voiture brouté, en démontant la vanne on la retrouvé très encrassé et le volet totalement ouvert et il ne bougeait pas du tout.
On prend le temps nécessaire pour la nettoyer Ã* l'essence, on laisse tout sécher et le lendemain on remonte la vanne, mais la voiture ne démarre plus, le démarreur ce lance, la batterie est bonne et il y a bien du gazoil (le filtre Ã* gazoil est bien rempli et on a retirer une durite, et du gazoil sort en tentant de démarrer).
Je vous détail tous ce qu'on a fait comme sa si quelqun Ã* une idée, il aura toutes les données
On a redemonter la vanne, ouvert le couvercle la ou ce trouve la partie électronique, et de l'essence est rentré dedans, donc on a nettoyer et laissé seché mais on c aperçu que 2 pignon été cassé sa explique pourquoi le volet ce fermer plus. Le lendemain on remonte tout et pareil pas de démarrage, mais le voisin a aussi passé une brosse Ã* l'intérieur du collecteur d'admission pour brosser, donc on c dit qu'il a peut être involontairement bouché l'admission, on a démonter le collecteur et passé au Karcher, de gros morceau de calamine ce décollait, demain on reçois la nouvelle vanne egr qu'on a commander.
Mais j'ai une question, vanne egr débrancher, le moteur devrait quand même démarrer ? Est il possible que des morceau de calamine soit tombé dans les cylindres en passant la brosse et qui empêche le démarrage ?
Si vous avez des idées sa serait cool, merci a vous
|