Afficher un message
Vieux 29/04/2021, 13h40  
silicium81
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
silicium81 is on a distinguished road
Par défaut

Bon, des nouvelles, j'ai donc changé:
- tous les joints de soupapes
- la chaine de distribution
- le tendeur de chaine

calé aux petits oignons la distribution (vérifié au mesureur d'angles numérique à +/- 0.5 °)

mis l'aditif Peugeot dans l'essence pour décrasser le moteur (ça ne peut pas faire de mal)

Le redémarrage à été facile, le moteur tourne bien sans bruits suspect (la chaine ce fait moins entendre qu'avant)

Ensuite essai routier... Le défaut pollution est réapparu bien vite

J'ai fait ensuite une vingtaine de km pour que le produit puisse commencé à agir (route puis autoroute) et brancher le lexia pour constater que le code défaut P2626 est bien revenu... J'ai effacé le code et pris le chemin du retour.
Après quelques km, sur l'autoroute le moteur c'est mis a ratatouillé gravement avec l'envie de se couper (obligé de mettre pied au plancher pour pouvoir rouler à 90...) La conso instantané affichait dans les 30l/100km..., ça a duré quelques km et c'est revenu à la normale

Je ne sais pas trop ce qui c'est passé ?? Le moteur ne faisait pas plus de bruit que normalement et aucun défaut n'est apparu. J'avais le lexia branché en mode mesure des paramètres pour voir ceux de la sonde lambda amont et j'ai même débranché le câble de la prise diag au cas où le problème aurait été du à un lexia fou... mais non cela à continué.

Je vais refaire des essais mais le défaut P2626 va surement revenir. Il faut apparemment que je cherche entre la sonde lambda amont, le calculateur et le bsm
silicium81 est déconnecté   Réponse avec citation