Discussion: IMMO sur SID803a
Afficher un message
Vieux 05/05/2021, 09h49  
clemclem
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
clemclem is an unknown quantity at this point
Par défaut

D'accord... Je ne dis pas que les sujets n'existent pas, je dis que je n'ai pas trouvé... Et souvent c'est de manière peu clair pour les novices. Honnetement ce genre de réponse n'aide pas vraiment, c'est souvent le soucis avec les forums...
Croyez bien que si je me suis inscrit et que je sollicite du support, c'est justement parce qu'avec plusieurs jours de recherche je ne trouve pas exactement...

Du coup... Pour faire fonctionner ce nouveau calculateur dois-je obligatoirement passer par un clonage (et donc ouvrir également l'ancien pour en lire l'EEPROM) ou y-a-til un un moyen de désactiver le télécodage en travaillant uniquement sur le nouveau?

---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut,

Tu as ce post qui est un peu long qui pourras déjà t'en dire davantage :
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=90665

Ensuite virgin (ou vierge) = remettre le calculateur à l'état "neuf" pour pouvoir le recoder (code injecteur, clé etc...)
immo off = le calculateur pourra démarrer avec n'importe quelle clé / bsi sans vérification.

pour le SID803a, pas d'immo off, uniquement vierge ou émulateur.

Dans ton cas, le mieux aurait été de cloner tes ecu, mais si tu commences, il vaut mieux que tu fasses un vierge sur ton ecu de test, que tu le recodes avec ton diagbox et que tu essaie de faire ce que tu veux (DPF off et EGR off) je pense.

Volta fait à priori le FAP off sur cet ecu (bien ou mal je ne sais pas).

Bonne journée.
Merci pour ton retour! je vais lire cela!
Vierge veut dire effacement de toutes les puces? Je recode quoi avec deiagobx pour que l'antidémarrage fcontionne?
clemclem est déconnecté   Réponse avec citation