Les amis personne n’a tord personne n’a raison, chacun sa façon de fonctionner.
On donne juste nos avis sur notre propre expérience.
Le fournisseur local je lui prenais tout la première année, (j’étais associé à ce moment là en SAS)
achat du pont élévateur, système d’air comprimé un peu d’outillage, la Delphi officiel. On était à 15 000€ avant même d’avoir commencer à bosser.
L’avantage, on a obtenu une remise de 50% sur tout les consommables, mais sortis des consommables c’était pas la même histoire.
Alors c’est sur la livraison c’était le top du top, si commande avant 11h, on avait la pièce à 15h. Si commande après 11h on avait la pièce le lendemain 9h.
Que des marques connues, Dayco pour les distri, Skf pour les roulements, Purflux pour la filtration, ATE pour le freinage. Fût d’huile Shell.
Bref jamais de mauvaise surprise.
Même avec les remises, parfois c’était chaud.
Sur la Mercedes E350 que j’avais, j’ai pris disques et plaquettes chez le fournisseur, de mémoire on était au alentour de 450€ HT, sur le net en ATE aussi dans les 200€...
On prenais tout chez lui, sauf les pièces d’origines BMW Audi chaînes de distri par exemple.
Un jour on a eu un soucis avec un cardan sur un X5 on nous l’a repris alors que l’erreur venait de chez nous, donc oui c’est cool d’avoir un fournisseur local avec qui tu as une bonne relation.
La deuxième année on a pris au maximum les pièces sur internet, on prenais uniquement les pièces chez notre fournisseur pour les petites révisions sans rdv.
À la fin de la 2ème année lors du bilan comptable, on a diviser notre budget pièces par 2, grosso modo on est passé de 3000€ à 1500€ par mois , je vous laisse faire le calcul sur une année...
Depuis je suis passé à mon compte, mon activité principal c’est l’achat revente, donc je répare mes voitures 90% du temps, le reste je prends que des petits chantier pour « rendre service » et pour une histoire de délai je prends chez mon fournisseur.
Pour le reste tout viens du net, alors bien sûr si problème il y a j’assume ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|