Citation:
Envoyé par duroi
Juste pour recentrer le problème.
Tu n'as pas eu de phénomène magique.
Simplement le véhicule qui cale de façon intempestives jusqu'à impossibilité de redémarrer.
Réglé temporairement par un changement des quatre injecteurs.
Tu as déjà changé le BSM.
Plusieurs contrôles on étaient fait chez Citroën.
|
oui en gros c'est ca .
pour resumer :
sur les 8 fois qu'elle est tombé en panne ( toujours les memes symptomes ) et elle a pas redemarré 3 fois . ( les 2 dernieres fois et une fois au debut avec mon beau pere ) .
au tout debut avec mon beau pere , le depanneur la redemarré 2 fois avec du start pilote .
les pannes avec mon beau pere etaient beaucoup + rapprochés que moi , mais il s'en servait moins que moi de la voiture .
lui = 5 pannes en a peine 3000 kms
moi = 3 pannes en 6000 kms
et toujours les memes symptomes " bip" frein de parking defaillant , et la voiture s'immobilise et impossible de redemarrer .
deja changé = faisceau electrique , BSM , demarreur , boitier 5DA , batterie , capteur PMH , filtre a gasoil , 4 injecteurs .
la voiture a 68 000 kms d'origine et est dans un etat quasi "neuf" .
ce que je peux dire c'est au mois de janvier 20 kms avant de tomber en panne , une odeur de cramé dans l'habitacle quand j'ai actionné le degivrage , et ca n'a pas dégivré alors que je m'en suis servi y a 15 jours et ca degivrait tres bien en 3 secondes.et le scintillement du tableau de bord, juste la partie central ( mais peut etre aucun rapport avec la panne ) .
on partirai + sur une surtension je pense ?? , car la tension de la batterie ( mesuré avec DIAGBOX ) est de 14.8v quasiment tout le temps , des fois elle descend a 12,..v remonte a 13,..v pour revenir a 14,..v
la voiture est aujourd'hui chez le dieseliste , je leur ai dit au telephone qu'il y avait les injecteurs ENCORE en defaut et que la tension de la batterie etait entre 5v et 8v quand ils se sont mis en defauts ( relevé avec diagbox ) , j'attend les nouvelles ...