Salem et salut à tous,
Pour débuter et pour qu'on soit plus clair, l'idéal toujours est de dessouder l'eeprom et de la lire et écrire pour être sure de la lecture et l'écriture. cela ne veut pas dire que tu peut pas lire ou écrire sur une eeprom sans dessouder, c'est faisable suivant les composants qui entourent l'eeprom et qui sont généralement soit des capacités soit des résistances, ces composants dès fois gênent la lecture ou l’écriture de l'eeprom et le programmateur te dit qu'il ya un court -circuit entre pin X et pin Y c'est à causes de ça.
moi personnellement ça ne ma pas empêché de faire des tests à chaque fois et j'utilise deux programmateur d'eeprom le Minipro et le Xprog et je compare tjrs les lectures écritures eeprom sans dessouder avec celle dessouder et je vous donnes quelques exemples de lecture écriture sans dessouder :
-UCH N1/N2/N3 Clio 2_ST93C66===R/W ok avec Xprog et Minipro.
-Delphi DCM1.2 _ ST95160===R/W ok avec Xprog, pas possible avec Minipro
-Marelli IAV4HV_ST95320====R/W ok avec Xprog et Minipro.
-EDC16C34 PSA===Pas possible avec xprog et minipro alors que c faisable en bdm tu vois
-Verrou de colonne Megane 2_ST24C04===Lecture ok avec xprog par contre écriture impossible sans dessouder
j'espère que je t'ai apporté quelques éclaircissements ainsi qu'aux chers membres, bon courage et bonne continuation à tous.
|