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Envoyé par assa_nezha
Bonjour hioub,
Je suis nouveau sur ce forum.
Peut-tu nous dire s.t.p. où tu en es car je suis dans la même situation que toi?
Merci
Fiat Punto 1.2 essence.
Au démarrage à froid, le moteur montait en régime à 1200tr/min environ (phase de ralenti) puis descendait anormalement à moins de 700tr/min (on aurait dit qu'il s'est arrêté).
En appuyant sur l'accélérateur, le régime baissait un peu plus, avant de remonter et d'accélérer normalement. Cependant dès que je lâchais la pédale, il redescendait à moins de 700tr/min
(voir ici anomalie similaire: https://www.youtube.com/watch?v=GsPkC-Nx3Tk )
J'ai changé une bobine dont une des bornes était grillée et les faisceaux électrique sans succès,
j'ai nettoyé le papillon + activateur de ralenti (moteur pas à pas) sans succès,
J'ai changé la sonde Lambda avant catalyseur car sa résistance n’était pas correcte toujours sans succès.
J'ai maintenant le même problème doublé d'un pb. de sonde lambda code P0135 avec de forte odeur d’essence et une fumée noir à l'échappement.
Thanks in advance for any help.
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hello
pas eu le temps de regarder depuis mon dernier message. le démarrage à froid est toujours aussi pourri (cale immédiatement et fini par tenir le ralenti au bout de 4 ou 5 démarrages). Quand elle tient le ralenti à froid, elle s'étouffe si je donne un coup d'accélérateur, et je dois monter fort dans les tours pour qu'elle ne s'étouffe pas quand j'embraye.
Par contre, une fois le moteur chaud, ça se passe beaucoup beaucoup mieux. Le fonctionnement est presque normal, on sent juste comme une hésitation quand on accélère à vide en partant du ralenti.
Plusieurs pistes de réflexion:
le moteur pas à pas est neuf, mais pas de changement sur le ralenti quand je le débranche.
le capteur de position du papillon est neuf
bobines et bougies sont OK
pas de défaut sur multiecuscan, MAIS l'item "reconnaissance de phase" est à l'état "non correct". Je ne sais pas ce que ça veut dire; deux hypothèses:
la première:
le moteur n'a pas de capteur de phase, qui est associé au capteur PMH du villebrequin lorsqu'il y en a un. Quand il n'y a qu'un capteur de PMH, estce que cette mention se rapporterait à ce capteur PMH? Or, je lisais que le cable de ce capteur morfle dans le temps, je pensais donc le remplacer.
la seconde hypothèse: dans la RTA, sur le plan électrique, il est fait mention dans la légende de "phase" au sujet du moteur pas à pas du moteur pas à pas du boitier papillon. le moteur pas à pas neuf serait HS?
la vidéo que tu montres concerne un 16 soupapes d'après son titre...