Afficher un message
Vieux 20/05/2021, 16h03  
ozilmlk
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
ozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to beholdozilmlk is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir

OK
C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:
Envoyé par ozilmlk Voir le message
C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

On vous force à changer de véhicule à la moindre panne car les constructeurs font en sorte que ce soit économiquement irréparable*

Malheureusement c'est encore une fois un fléau qui touchent pas seulement l'automobile. Ça touche aussi le multimédia, l'électroménager: Télévision, imprimantes, machines â
laver... Et bien d'autres domaines

autodiagauto (20/05/2021), gchx (20/05/2021)