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Envoyé par binhex
salut,
c'est fou ça ! combien de 1.6L Hdi Peugeot a crée ?
je lisait un peut partout que sur ce 1.6L Hdi de l'huile arrivait a remonté par ces
vis ,et les personnes ennuyés par ça, mettaient de la pâte joint qui bien sur
ne tenait pas a la longue !
en plus, je vois souvent 2 vis (colonnette) qui tienne l'injecteur , moi j'en ai qu'une....
alors un trou borgne sur la fixation de la bride, voila une bonne nouvelle (enfin une...)
par contre cette calamine sur le cylindre 1 est préoccupante ou pas ?
ce véhicule a vu ses joints injecteurs changés il y a 1 an environ (au garage aux dire d'un membre de la famille)
au remontage je changerai la vis, oui c'est plus prudent ,un joint par feu , rien d'autre ?
mais la bride ...est ce vraiment nécessaire ?
https://ibb.co/vYS5NXg
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question aussi resté sans réponse, personne n'a fait un contrôle d'injecteur ?
je posais la question, comment utilisé les tubes de contrôle du débit de retour ?
la valise n'a pas d'embout qui s'emboite de façon étanche ,j'ai du caler avec des bouts de papier , c'est pas top, mais ça donne une idée.
il y a une autre façon de faire ?
https://www.youtube.com/watch?v=yS9KND8dgvU
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la valise en question.
https://imgbb.com/NVNFHzM
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Le garage a mal fait son taf. Normalement c'est :
-décalaminage et nettoyage
-Extraction de l'injecteur
Repose du nouvel injecteur avec joint, bride et visserie neufs.
-Rebelote avec les autres si nécessaire
-recodage si nécessaire (centrage en réalité)
Les 1.6hdi d'une époque avait besoin de contrôler le serrage des brides de temps à autres.
Frein filet moyen (bleu) dans la visserie de l'aveugle avec serrage préconisé en préventif
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Ah oui, une chose : ne cherche pas à enlever un injecteur si tu vois de la calamine (en gros du gros caramel dur noir ), tu risques soit de pas sortir l'injecteur, soit en partie ou encore de mettre des cochonneries dans les puits.
une nuit avec de l'acétone et c'est bon pour ca. On nettoie au max, on aspire et c'est parti !