Citation:
Envoyé par Dav
Salut,
S'il ne démarre plus du tout, généralement c'est la carte électronique uniquement qui déconne. Quand on la change, il faut impérativement mettre exactement la même que celle d'origine (même p/n, firmware etc..) sous peine que le disque dur démarre mais impossible de récup les données : vérifie bien que tu ais exactement la même... Je pense vu ce que tu dis que ton pb vient de là... C'est peut être le même modèle mais fait gaffe au reste...
Sinon après, oui c'est opération en salle blanche mais qui coute très cher. Ils annoncent souvent un prix qui déjà est cher ( vers les 500 euros) mais quand tu recois le devis final c'est souvent à plus de 1500 euros d'expérience... J'en ai déjà fait faire pour des "gros" clients. C'est pourquoi on dit qu'il faut faire des sauvegardes... Si c'etait pas cher, personne ne s’embêterait !
Pour moi, on ne switch par les plateaux (ce que tu appelles cylindre ?) mais plutôt les têtes de lecture... Car c'est souvent elles qui déconnent (quand le disque dur fait "clac clac"). Mais l'opération est délicate... J'ai du y arriver à récupérer les données avec le disque ouvert 2 fois sur ... au moins 10 tentatives :)
Bon courage.
|
salut dav
c est vrai que la carte n est pas exactement la même mais je me suis dit que n etait pas bien grave
donc je vais essayer de retrouver un disque avec exactement la même carte pour mettre toute mes chances de mon côté
merci a toi pour ta reponse
bonne journee